Médaille de bronze

Publié le par Chikabreizh

Ce matin, le temps était au beau fixe pour entamer la suite des demi-finales. Malgré de belles conditions météo, nous n'avons pas réussi à prendre le pas sur l'équipage italien, qui a gagné sa place en finale par 3 matchs remporté à 1. La pillule fut un peu dure à avaler sur le coup, après notre joli début de parcours, mais c'est le jeu du match racing! A chaque étape, tous les compteurs sont remis à zéro.
Après deux heures d'attente,pendant lesquelles se jouaient les places de 5 à 8, nous sommes reparties sur l'eau pour jouer la petite finale contre l'équipage danois de Lotte Melgaard Pedersen. Elle se jouait en deux points gagnants. Les matchs ont été très serrés, nous avons eu le temps d'avoir des sueurs froides! Nous perdons le premier match, puis nous imposons lors du second. La balle de match était pour la dernière rencontre, qui a été extrêment disputée. nous avons été derrière tout le temps, mais très proches, et avons réussi à les passer dans la dernière ligne droite, quasiment sur la ligne. Surtout, ne jamais rien lâcher!
C'est une belle régate qui s'achève, avec une très bonne organisation, et plétore de matchs joués. Nous tenons  à remercier Marc Bouët, qui est venu nous entraîner sur cette épreuve, et qui nous a beaucoup éclairé!
A noter que les nouvelles championnes d'Europe sont  les anglaises emmenées par Lucy Macgregor, suivies par les ilatiennes de Sabrina Gurioli.
Notre prochaine étape sera en Floride, à Saint Petersbourg, à la fin du mois d'octobre. A bientôt!

Publié dans régate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 13/09/2008 20:26

bravo les filles!!!vous avez fais du bon boulot et vous vous êtes battues jusqu'au bout!!!
grosses bises.
Marie

yan vintrou 13/09/2008 19:31

Belle médaille les filles, continuez comme ça et la prochaine étape c'est la plus haute marche du podium!!!!