Vigo 2ème jour , round-robin suite

Publié le par Chikabreizh

Nous avons gagné le droit ce matin d'ouvrir le bal après une journée d'attente hier. Le synoptique était au rendez-vous avec un 10 - 13 noeuds de secteur sud. Sept matchs nous attendaient. Nous avons remporté nos quatre premiers matchs en alternant départs gagnés et belles remontés au près. Le cinquième se complique un peu lorsque nous rencontrons l'équipage des danoises, les meilleures de notre poule. Nous partirons derrière et y resterons.
Les matchs suivants mixaient les deux poules, nous avons donc rencontré l'autre partie des concurrentes. Le vent a commencé à molir laissant présager l'arrivée du thermique et des matchs un peu foireux. Nous remportons notre sixième match en dominant dès le début. Le septième match nous opposait à nos compatriotes françaises menées par Julie Bossard. Nous remportons avec quasiment deux minutes d'avance le départ mais quelques erreurs tactiques et techniques dans un vent toujours mollissant nous coûterons la victoire.
Après cet enchaînement, repos bien mérité pendant cinq matchs. Le comité de course arrivera à lancer 4 matchs dans le vent thermique de Nord et nous resterons donc à terre jusqu'à la fin de la journée. Résultat des courses, nous nous classons ce soir 4ème avec 71% de victoires contre 75% pour la 3ème, 78% pour la 2nd et 86% pour la première, l'espagnole Margarita Cameselle, la locale de la compétition. Demain fin du round-robin, les places vont être chères pour les demies où 6 équipages sont encore dans la course.
Suite et fin du round-robin demain.

Commenter cet article