5ème à Calpe!

Publié le par Chikabreizh

Les demies nous ont encore échappé. Il faut dire que l’adversaire - l’équipe australienne de Kathy Spithill- était coriace. Nous savions avant de partir que la bataille allait être rude mais que nous pouvions la battre. Nous entrons en matière par un bon premier match durant lequel nous prenons rapidement l’avantage et ne faisons que creuser notre avance. Bonne surprise car nous avions censément tirer le bateau le moins rapide de la flotte, cela reste encore à prouver!

Les trois matchs suivants ne nous réussiront pas, le vent ayant monté, elles avaient vraiment un avantage en vitesse, nous avons donc eu du mal à mettre en place la bonne stratégie. Elles méritaient de gagner, elles ont été meilleures que nous. Mais la régate n’est pas terminée, restent les matchs pour la place de 5 à 8. Le temps qu’Anne-Claire fasse le tirage au sort, les paris sur notre place finale sont lancés à bord, même si tout le monde espère attraper la 5ème place. La gagnante est Myrtille qui aura le droit de nous payer un pot en rentrant ce soir. Dans un vent d’une quinzaine de noeuds, nous remportons 2 de nos 3 matchs et prenons la 5ème place du classement général.

Nous sommes un peu déçues de ne pas avoir réussi à passer en demies après une fois de plus, un super début de régate. Prochaine étape, Medemblik, et cette fois, on espère bien arracher le dernier carré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mlb 07/05/2010 20:13


Félicitations.Il faut y croire les filles..au prochain carré.