Mondial : fin des round-robins

Publié le par Chikabreizh

Nous avons complété notre round-robin aujourd'hui avec les 5 matchs restants. Avec trois victoires, nous nous classons 5ème de notre poule, ce qui ne suffira pas pour passer directement en Gold et donc en quarts. Il reste encore deux places à prendre et nous comptons bien nous battre jusqu'au bout pour avoir notre ticket. 

Le format est très étrange, pour les repêchages, tout le monde est gardé et divisé de nouveau en deux poules en croisant les premières poules. Nous allons donc naviguer avec quatre concurrentes de la poule bleu et nous serons trois de la poule rouge. Un round-robin est prévu mais sans recourrir les matchs contre nos adversaires de la poule rouge. Nous partons donc avec deux points dans ce second stage et sommes donc deuxième égalité avec la hollandaise Groeneveld et derrière l'américaine Tunnicliffe qui part avec trois points. 

A la fin du round-robin, la première du repêchage A affronte la seconde du repêchage B en 2 points gagnants et la première du repêchage B, la seconde du repêchage A. Et enfin nous connaîtrons les deux heureuses qualifiées. Difficile de suivre...? Normale on a mis un peu de temps aussi à comprendre.

Vous pouvez suivre l'évolution de la journée en quasi temps réel sur le blog de la régate en cliquant ici

 

 

Commenter cet article

Bibi 23/09/2010 09:52


Je pense avoir compris, mais peu importe le format, tant qu'il y a des places à prendre.
Bon courage en tout cas.


mlb 23/09/2010 09:25


Bonjour, je croise les doigts. M*