Sélectionnées à la SOF!

Publié le par Chikabreizh

A peine rentrées de Palma, nous voilà de retour à Pornichet pour cinq jours de stage dont deux de sélection pour la Semaine Olympique Française, la plus importante des World Cup de l'année qui se déroulera à Hyères à la fin du mois d'avril. Après un jour d'entraînement, nous débutons le "cut" comme ils appellent çà, hier avec un vent de 8 noeuds plutôt aléatoire. On ne peut pas dire que la journée nous ait réussi, nous rencontrons donc l'équipage d'Anne Le Helley en repêchage, celui de Julie Bossard passant directement en finale. En fin d'après-midi, nous marquions un premier point à notre compteur avant de rentrer au port.

Ce matin, les conditions étaient similaires à la veille. Après un petit brainstorming, nous étions prêtes pour cette journée décisive. Nous remportons les repêchages 3-0 contre Anne accédant ainsi à la finale. Cette dernière se disputant en 4 points gagnants. Nous gagnons nos deux départs, creusons l'écart dans un vent toujours aussi aléatoire et remportons nos deux matchs avec une certaine avance. Après la pause déjeuner nous menions 2-0. L'autre équipage décide alors d'arrêter la compétition car Julie est malade. 

Nous nous arrêterons donc là un peu frustrées de ne pas être allées au bout. Les entraîneurs, après deux jours d'observations ont décidé de nous qualifier pour la SOF ainsi que pour le stage Equipe de France précédant la compétition. 

Objectif atteint! Nous avons super bien régater aujourd'hui en prenant bien en compte nos lacunes de Palma, on tient le bon bout!

Ce weekend, l'entraînement continue à Pornichet avant de prendre une semaine de repos puis direction le sud de la France.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gutehrle 15/04/2010 05:44


A ce que je vois le moral est meilleur. Félicitations.


marie bacc' 11/04/2010 19:58


Félicitations les filles et bonne continuation pour la suite! ;)


mlb 11/04/2010 00:01


Quelques phrases que l'on a plaisir à lire..


jlp 10/04/2010 10:29


comment va l'adrénaline?


Deplanque Marion 10/04/2010 08:54


Voilà qui me fait le plus grand plaisir!
Ca faisait longtemps que j'attendais une occasion d'aller boire des coups au SAx..... :-)
A très bientôt donc!!!
Marion