Une journée bien remplie.

Publié le par Chikabreizh

La mise en route ce matin a pris un certain temps et beaucoup d'énergie sous un soleil de plomb. Qui dit pas de practice, dit bonjour l'inconnue. 

Première pesée ce matin sans encombre pour nous, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. On a pu observer les chinoises courir en combinaison dans 30°! 

Rendez-vous 10h dans l'amphithéâtre pour le premier briefing du championnat. Les questions s'enchaînent face à la complexité de la zone de course, les cargos qui doivent quitter le port, les obstructions...

Enfin les fauves sont lâchés direction les elliotts pour la poule A et la maison pour les autres qui ne joueront que demain.

Petite transhumance vers notre zone de course et là surprise...c'est tout petit! Il y a des zones interdites tout autour du parcours pour laisser un chenal d'accès au trafic.

 Capture-d-ecran-2011-12-03-a-17.36.44.png

Il a fallu innover sur les départs pour perdre du temps et mettre au placard les cas traditionnels. A ce petit jeu là, on s'en sort plutôt bien. Le vent très perturbé change de direction et d'intensité constamment nous obligeant à réactualiser en permanence notre position par rapport à la ligne. Ce dernier point nous coûte le premier départ et il nous est ensuite impossible de revenir sur les chinoises. 

Même sanction pour la portugaise juste après, cette fois on prend l'avantage et le gardons jusqu'au bout. 

Un bon blocage de la canadienne au vent de la ligne nous facilite grandement le 3ème départ d'autant qu'elle prend une pénalité. 

Puis petite pause...Un cargos sort. Juste le temps pour le thermique de s'installer et nous voilà reparties, mais dans l'autre sens. 

Vent un peu plus fort mais très perturbé par le relief. On concède notre dernier match à l'argentine.

On marque deux points au compteur, un peu léger à notre goût mais le round-robin est encore long avec 15 matchs à disputer.

Demain, place au groupe B.

Les photos et un blog Live sont disponibles sur le site dans Media ainsi que les r

ésultats dans l'onglet "Worlds".

 

 

Commenter cet article

mlb 03/12/2011 19:56

Au prochain épisode vous serez en zone connue.A+. BR