Victoire au Grade 1 de Calpe!

Publié le par Chikabreizh

Nous avons eu l’honneur d’apposer nos noms sur le livre d’honneur du Royal Club de Calpe réservé aux vainqueurs de cette prestigieuse régate. Pour la treizième édition, le club n’a pas déçu et nous non plus!

 

Calpe Remise des prix

 

Nous remportons trois à deux les demi-finales contre l’équipage espagnol de Silvia Roca à l’issue d’un match très disputé où notre adversaire a cédé à nos assauts. Nous avons fait preuve de combativité et de sang froid jusqu’au bout.

 

Les finales nous opposaient à l’autre équipage espagnol de Tamara Echeigoyen, encore invaincu depuis le début de la compétition. Nous perdons le premier match après s’être pris une pénalité sur le départ. Le deuxième match tourne rapidement à notre avantage après l’avoir sérieusement ralenti sur le comité de course. Nous menons le troisième match à la première bouée au vent mais une mauvaise gestion du portant nous conduit à enrouler la bouée sous le vent derrière elle. Nous sommes alors menées 2/1. Plus d’un équipage aurait sûrement craqué à ce moment-là, mais nous nous sommes centrées sur chaque match et nous remportons les deux suivants, en lui infligeant à chaque fois une pénalité (sur le départ et au vent arrière). C’est elle qui a fini par craquer!

 

Calpe 3ème jour

 

Une victoire de bonne augure à l’approche de la Sail for Gold à Weymouth, deuxième épreuve de sélection pour nous. Un résultat du travail de l’hiver qui montre notre montée en puissance après deux belles 6ème place en Coupe du Monde.

 

Merci encore à Luce et Sigrid qui se sont données à fond pour atteindre ce résultat à nos côtés. 

 

A peine le pied posé en France, nous partons en ferry pour l’Angleterre où se déroule dès mardi le stage Equipe de France, l’occasion d’améliorer encore notre technique sur le plan d’eau des jeux et de se familiariser avec les conditions météorologiques.

 

Commenter cet article

Thierry Giraudeau 17/05/2011 12:48


Bien joué les filles.
Naviguer bien sur le plan Olympique.
@+ Thierry


Mel 17/05/2011 03:38


Well done! Pas une minute de repos ces derniers temps... Biz'


Marion 16/05/2011 13:53


Super, bravo les filles, j'espère que vous vous êtes régaler!
Bon stage chez les rosbeefs :-)