Mondial jour 5
C'est une journée assez difficile qui s'achève et qui a fait rebondir les classements... Nous avons couru 3 manches dans un vent de 6 à 10nds, qui a évolué du secteur nord au secteur est.
Manche 1 : alors que nous étions largement dans le coup (12ème à la bouée au vent), nous sommes parties dans une spirale infernale, tant au niveau tactique que technique. Il y avait de gros trous d'air sur le parcours et nous nous sommes engluées dans l'un d'eux en voyant toutes nos concurrentes passer. Nous finissons 26èmes.
Manche 2 : Nous ne sommes pas bien parties et avons remonté petit à petit des places. Nous finissons 17èmes.
Manche 3 : cette fois-ci nous prenons un bon départ. La flotte était très serrée, nous nous sommes battues toute la manche entre la 7ème et la 15ème place. Sur la ligne d'arrivée, grâce à un très bon dernier près, nous sommes 7èmes!
Ce soir nous pointons à la 7ème place au général, ce qui signifie que nous régatons demain pour la medal race.
Rappelons les principes de cette fameuse manche :
- Seuls les 10 premiers peuvent la courir. Les autres (du 11ème au dernier) ont fini le championnat.
- Les points comptent double, comme si la manche avait un coefficient 2, et elle ne peut pas être retirée du résultat.
- Elle est très courte, environ 30 minutes, et s'effectue en arbitrage direct. 3 bateaux moteurs avec 6 jurys à bord sont présents pour siffler les fautes et donner les pénalités.
Dans ce contexte, nous pouvons mathématiquement remonter à la 4ème place au général, mais aussi descendre jusqu'à la 10ème . A ce jeu, il ne nous reste plus qu'à faire le mieux possible, sans se prendre la tête!
Les anglaises sont d'ores et déjà assurées de conserver leur titre avant même de courir cette denière manche puisqu'elles comptent 31 points d'avance sur les 2èmes. Bravo à elles!
En ce qui concerne la qualification de la nation, et bien ça y est, il y aura un yngling français aux prochains JO! Il ne reste plus qu'à nous battre pour que ce soit nous!
A demain
En photo ci-dessous, les magnifiques roses offertes par l'organisation pour la Saint Valentin!
Manche 1 : alors que nous étions largement dans le coup (12ème à la bouée au vent), nous sommes parties dans une spirale infernale, tant au niveau tactique que technique. Il y avait de gros trous d'air sur le parcours et nous nous sommes engluées dans l'un d'eux en voyant toutes nos concurrentes passer. Nous finissons 26èmes.
Manche 2 : Nous ne sommes pas bien parties et avons remonté petit à petit des places. Nous finissons 17èmes.
Manche 3 : cette fois-ci nous prenons un bon départ. La flotte était très serrée, nous nous sommes battues toute la manche entre la 7ème et la 15ème place. Sur la ligne d'arrivée, grâce à un très bon dernier près, nous sommes 7èmes!
Ce soir nous pointons à la 7ème place au général, ce qui signifie que nous régatons demain pour la medal race.
Rappelons les principes de cette fameuse manche :
- Seuls les 10 premiers peuvent la courir. Les autres (du 11ème au dernier) ont fini le championnat.
- Les points comptent double, comme si la manche avait un coefficient 2, et elle ne peut pas être retirée du résultat.
- Elle est très courte, environ 30 minutes, et s'effectue en arbitrage direct. 3 bateaux moteurs avec 6 jurys à bord sont présents pour siffler les fautes et donner les pénalités.
Dans ce contexte, nous pouvons mathématiquement remonter à la 4ème place au général, mais aussi descendre jusqu'à la 10ème . A ce jeu, il ne nous reste plus qu'à faire le mieux possible, sans se prendre la tête!
Les anglaises sont d'ores et déjà assurées de conserver leur titre avant même de courir cette denière manche puisqu'elles comptent 31 points d'avance sur les 2èmes. Bravo à elles!
En ce qui concerne la qualification de la nation, et bien ça y est, il y aura un yngling français aux prochains JO! Il ne reste plus qu'à nous battre pour que ce soit nous!
A demain
En photo ci-dessous, les magnifiques roses offertes par l'organisation pour la Saint Valentin!